Structure des données contenues dans les plans virtuels
Explication de la séquence de la création du tracé par la structure des données
Tout ce qui existe dans le groupe Plan_Meridien est le résultat du contour élaboré dans le sketch Meridien qui définit le système de coordonnée normalisé (s,t) sur lequel s'appuie toutes les entités créées par la suite.
C'est le groupe Pilote qui permet de passer du Tableau_pilote aux sketchs des lois d'épaisseur, des longueurs et de la cascade pour chacun des filets. On parle ici d'une forme de type profil NACA.
Le Plan_Epaisseurs définit la forme profil à être appliqué sur l'âme de chaque filet. La forme du profil est donné par les variables en bleu du Tableau_Pilote.
À partir des du groupe Pilote qui permettent d'interpoler les variables en vert du Tableau_Pilote, les filets de l'âme du tracé sont construits dans le plan de la cascade puis dans le plan des longueurs. Ensuite on récupère les filets intrados et extrados du plan des longueurs par transformation dans le plan de la cascade. On obtient ainsi pour chaque filet, un extrados, un intrados et une âme, dans le plan de la cascade, prête à être transformer en tracé dans le domaine 3D.
Dans le plan des longueurs, les filets de l'âme du tracé construit à partir de l'âme de la cascade, après transformation dans le plan des longueurs, servent de squelette pour appliquer les lois d'épaisseurs sur chacun des filets. On transfert ensuite les filets intrados et extrados ainsi obtenu au plan de la cascade.
Par une transformation mathématique, on assemble les séries de points du plan méridien avec celle du plans de la cascade pour obtenir un tracé en trois dimension.